Poudre de Combava - 50 g

7,50 
 

Poids : 50 g   Prix au kg : 150.00 €

Origine : France

eurl oudalys
+

Le fruit pousse sur un arbre de petite taille, épineux. Il fait penser au citron vert ou à la bergamote mais il a une écorce grumeleuse caractéristique.

Le fruit et la feuille sont riches d'une huile essentielle fortement parfumée, d'un parfum rappelant la citronnelle. Les fruits sont récoltés à maturité principalement en janvier- février.

Utilisation :

Le Combava et son huile essentielle sont utilisés en cuisine comme condiment, dans la préparation de boissons. On se sert autant des feuilles que du zest dans la cuisine. On les utilise couramment dans la cuisine créole réunionnaise, malgache et Asiatique.

La poudre de Combava peut être utilisée pour parfumer les plats en sauce : à base de coco, crème fraîche ou soja. Elle parfumera également les viandes blanches, les poissons mais aussi les tomates en salade. Son goût prononcé et acidulé sublimera aussi vos desserts chocolatés ou salade de fruits. A utiliser avec parcimonie.

Conservation :

La poudre de Combava se conserve dans un bocal hermétique, dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

Vertus :

En médecine traditionnelles asiatiques, les extraits de Combava sont utilisés en cas d'affection pulmonaire et de maux d'estomac. L'huile essentielle est utilisée pour soulager la dépression et le stress. Il aurait également une capacité antioxydant, antidiabétique et hépato-protectrice.

Conditionnement et qualité :

Après séchage, les zest séchés sont broyés afin d'obtenir de la poudre. Les plants de Combava sont cultivés sur un site agricole certifié BIO.

Le conditionnement proposé est 50g (kraft)